
La start-up bernoise a convaincu des investisseurs tels que BlackRock, UBS et Holcim. Elle propose de capter du CO2 dans du calcaire utilisé dans la fabrication de béton et elle est en plein essor
Pour Neustark, ça s’apparente à un décollage. La start-up bernoise spécialisée dans le béton propre a annoncé mardi avoir levé 69 millions de dollars. Un montant très important pour l’entreprise, qui a vu le jour en 2019, mais qui est en phase avec son développement colossal ces douze derniers mois. En 2023, la pépite a multiplié les projets en Suisse et dans les pays voisins. Son effectif a triplé, passant de 20 à 60 personnes (ils sont 70 aujourd’hui) et son chiffre d’affaires quadruplé, grimpant à 10 millions de dollars.
De quoi convaincre des groupes comme UBS, SIEMENS, le géant du ciment Holcim ou le genevois ACE Ventures, qui figurent parmi ses investisseurs de longue date et qui ont participé à cette nouvelle levée. Mais aussi des poids lourds comme BlackRock et Blume Equity, nouveaux venus dans l’aventure.
Voir plus